Justin Lacroix showcasing at Rame à la rencontre

Posted by dmusique on 10.01.2014 in Justin Lacroix Band

Justin will be one of six artists showcasing at the first edition of Rame à la rencontre de l’industrie musicale francophone du Manitoba, organised by Manitoba Music. The showcase will take place on Friday, February 21st, 2014 at 6:30pm. It is open to the public and admission is free.

Daniel ROA releases a new “Des mots d’amour”

Posted by dmusique on 03.06.2013 in Daniel ROA

Daniel ROA released today a new a cappella version of his hit song Des mots d’amour. The single is a 100% vocal adaptation of a song from his debut album, Le nombril du monde, which was initially released in 2008 and had garnered a Western Canadian Music Award for Francophone Album of the Year, as has his most recent work, Hyperbole (2011).

“The song had been very popular when I was promoting Nombril [du monde], and so my band and I decided to do a barber shop quartet version as an encore while on tour for Hyperbole”, says Daniel ROA. “People loved it, so I decided to record it. There are no instruments on this track – all the sounds came out of my mouth!” The single is available for download on iTunes and Bandcamp. And, during the entire month of June, Daniel is letting everyone « name their price » on Bandcamp!

An artist to make you dance, an artist to make you think… Daniel ROA moves us to take a fresh look at the world with all its wretchedness and beauty, and it is in this search for lightness that Daniel ROA invites us to join him. With his most recent album, Hyperbole, Daniel ROA promises to take us away with his groove, his energy, his ubiquitous joy, and, as always, a wink and a gun.

Daniel ROA picks up his second Trille Or

Posted by dmusique on 22.03.2013 in Daniel ROA

Daniel ROA picked up his second Trille Or award last night at an awards ceremony in Ottawa. Daniel won in the Best Album from Western Canada category for his sophomore release, Hyperbole. The album had also won honours at the Western Canadian Music Awards in the Francophone Recording of the Year category. The Trille Or Awards Gala is put on every two years by l’Association des professionnels de la chanson et de la musique (APCM), and was broadcast live on Radio-Canada (television) and Espace Musique (radio).

Daniel ROA’s Hyperbole nominated for Trille Or Award

Posted by dmusique on 16.01.2013 in Daniel ROA

Today, the APCM and Radio-Canada announced the nominations for the 2013 edition of the Gala des prix Trille Or, with a total of 48 artists and artisans in 19 categories.

Manitoba singer-songwriter Daniel ROA is nominated in the Meilleur album de l’Ouest canadien (Best Album in Western Canada) category, for his sophomore release, Hyperbole. The album took home Best Francophone Album at the Western Canadian Music Awards in Regina last October.

The bi-annual Gala takes place to honour excellence and musical richness in francophone Ontario and Western Canada. The prizes will be awarded at the Gala on March 21st at 7:30pm at the Shenkman Arts Centre in Ottawa. It will also be broadcast live at 7:30pm on Radio-Canada and Espace Musique in Ontario, and rebroadcast at 7:30pm local time in Western Canada.

Daniel ROA releases a new single with video

Posted by dmusique on 15.10.2012 in Daniel ROA

Daniel ROA released today a new single with video, for the song Popsicle (English Version). This single is the English version of a song from his sophomore album, Hyperbole, which was released last November and recently garnered a Western Canadian Music Award for Francophone Album of the Year, in addition to two nominations in other categories.

“The song Popsicle was originally written in English, but was translated into French in order to include it my album Hyperbole in 2011”, says Daniel ROA. “This gives me a chance to offer a little something to my English-speaking fans, all the while allowing me to present the song in its original form!” The single is available as of today on iTunes as well as Bandcamp, and the video can be viewed from the artist’s official YouTube page.

An artist to make you dance, an artist to make you think… Daniel ROA moves us to take a fresh look at the world with all its wretchedness and beauty, and it is in this search for lightness that Daniel ROA invites us to join him. With his most recent album, Hyperbole, Daniel ROA promises to take us away with his groove, his energy, his ubiquitous joy, and, as always, a wink and a gun.

Justin Lacroix en vitrine à Rame à la rencontre

Noté par dmusique le 10.01.2014 dans Justin Lacroix Band

Justin sera un de six artistes en vitrine à la première édition de Rame à la rencontre de l’industrie musicale francophone du Manitoba, organisée par Manitoba Music. La vitrine aura lieu le vendredi 21 février 2014, et débutera à 18h30. C’est ouvert au public et l’entrée est libre.

Daniel ROA lance un nouveau « Des mots d’amour »

Noté par dmusique le 03.06.2013 dans Daniel ROA

Daniel ROA lance aujourd’hui une nouvelle version a cappella de sa chanson populaire Des mots d’amour. Cet extrait est une adaptation 100% vocale d’une chanson tirée de son premier album, Le nombril du monde, qui fut initialement lancé en mars 2008 et qui avait récolté le Western Canadian Music Award pour Album francophone de l’année, tout comme son plus récent album, Hyperbole (2011).

« La chanson avait été très populaire lors de ma tournée pour Nombril [du monde], et donc mon band et moi l’avions adaptée en style barber shop, afin de la présenter en spectacle pour Hyperbole », dit Daniel ROA. « Les gens l’ont adoré, alors ça m’a poussé à l’enregistrer. Il n’y a aucun instrument – tous les sons sont sortis de ma bouche! » L’extrait est disponible maintenant sur iTunes ainsi que sur Bandcamp. Et, pendant tout le mois de juin, Daniel vous permet de « nommer votre prix » sur Bandcamp!

Un chansonnier qui fait danser, un chansonnier qui fait penser… Daniel ROA fait refléter le monde pour qu’on le découvre à nouveau, et c’est dans un esprit ludique qu’il nous invite à le joindre. Avec son plus récent album, Hyperbole, Daniel ROA nous emporte avec son groove, son énergie, sa joie omniprésente et, comme toujours, le clin d’oeil.

Daniel ROA remporte son deuxième Trille Or

Noté par dmusique le 22.03.2013 dans Daniel ROA

Daniel ROA a remporté son deuxième Trille Or hier soir lors du Gala des prix Trille Or à Ottawa. Daniel a remporté dans la catégorie Meilleur Album de l’Ouest canadien pour son deuxième opus, Hyperbole. L’album avait aussi remporté les honneurs aux Western Canadian Music Awards dans la catégorie Album francophone de l’année. Le Gala des prix Trille Or est organisé à tous les deux ans par l’Association des professionnels de la chanson et de la musique (APCM), et fut diffusé aux ondes de Radio-Canada (télévision) et Espace Musique (radio).

Hyperbole de Daniel ROA en lice pour un prix Trille Or

Noté par dmusique le 16.01.2013 dans Daniel ROA

L’APCM et Radio-Canada ont aujourd’hui annoncé les nominations de l’édition 2013 du Gala des prix Trille Or, qui comprend cette année 48 artistes et artisans dans 19 catégories.

L’artiste manitobain Daniel ROA est en lice pour la catégorie Meilleur album de l’Ouest canadien, pour son deuxième album, Hyperbole. L’album remporta le prix du Meilleur album francophone aux Western Canadian Music Awards à Régina en octobre dernier.

Le Gala bisannuel est l’occasion de souligner l’excellence et la richesse musicale de la francophonie de l’Ontario et de l’Ouest canadien. Les prix seront remis lors du Gala le 21 mars à 19h30 au Centre des Arts Shenkman à Ottawa. Il sera aussi diffusé en direct à 19h30 aux ondes de Radio-Canada et d’Espace Musique en Ontario, et en rediffusion dans l’Ouest à 19h30 heure locale.

Daniel ROA lance un nouveau simple avec vidéo

Noté par dmusique le 15.10.2012 dans Daniel ROA

Daniel ROA lance aujourd’hui un nouveau single avec vidéoclip pour sa chanson Popsicle (English Version). Cet extrait est la version anglaise d’une chanson tirée de son deuxième album, Hyperbole, qui fut lancé en novembre dernier et qui a récemment récolté le Western Canadian Music Award pour Album francophone de l’année, en plus de deux nominations dans d’autres catégories.

« La chanson Popsicle avait initialement été écrite en anglais, mais avait été traduite en français afin de l’inclure sur mon album Hyperbole », dit Daniel ROA. « Ceci me donne donc la chance d’offrir un petit quelque chose à mes fans anglophones, tout en présentant Popsicle dans sa forme originale! » L’extrait est disponible à partir d’aujourd’hui sur iTunes ainsi que sur Bandcamp, et le vidéoclip peut être visionné à partir de la page YouTube officielle de l’artiste.

Un chansonnier qui fait danser, un chansonnier qui fait penser… Daniel ROA fait refléter le monde pour qu’on le découvre à nouveau, et c’est dans un esprit ludique qu’il nous invite à le joindre. Avec son plus récent album, Hyperbole, Daniel ROA nous emporte avec son groove, son énergie, sa joie omniprésente et, comme toujours, le clin d’oeil.